se révéler, se dépasser

pour réussir dans les mondes de demain

responsable de développement commercial – bac+3

Inscrite dans leur loi constitutive, la formation constitue l’une des missions fondamentales des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) qui ont développé leurs premières écoles de commerce dès le XIXème siècle.

 

Elles gèrent aujourd’hui 540 établissements de formation pour 100 000 apprenants à des métiers majoritairement commerciaux.

 

Les formations aux métiers du commerce, de la vente proposées par les CCI sont toutes regroupées au sein de NEGOVENTIS. L’offre du réseau est large et complémentaire.

NEGOVENTIS rallie désormais 90 CCI dans leur démarche de formation en regroupant et remplaçant les réseaux IFV et IPC-ECD qui bénéficiaient déjà d’une reconnaissance forte.

 

Installé au cœur du campus de l’Ecole de Management Bretagne Atlantique à Quimper, le pôle Commerce Vente Distribution propose la formation Responsable de Développement Commercial. 

 

L’objectif est de former des futurs responsables de développement commercial opérationnels, autonomes et capables de contribuer à l’élaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise, gérer financièrement un centre de profit, encadrer et animer une équipe commerciale dans le but de conduire des projets de développement innovants.

 

 miniature Responsable de développement commercial

12 mois en alternance

Formation uniquement en contrat de professionnalisation ou en période de professionnalisation.

 

Rythme de l’alternance

1 semaine en centre de formation / 3 semaines en entreprise

 

Date de rentrée : 

Octobre 2016

 

Validation

Diplôme reconnu par l’Etat BAC + 3

Diplôme inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de niveau II

 

Contacts

loezia.mazeyrat@quimper.cci.fr

Tèl.: 02.98.10.16.12

 

valerie.cherrey@quimper.cci.fr

Tèl.: 02.98.10.16.01