se révéler, se dépasser

pour réussir dans les mondes de demain

espace entreprises taxe d’apprentissage

taxe d’apprentissage

L’école de Management Bretagne Atlantique accueille 280 apprenants et stagiaires formés chaque année dans les 3 pôles d’enseignement uniques sur le Grand Ouest : Commerce international Asie / ISUGA, Commerce – Vente, Gestion – Développeur d’entreprise.

L’EMBA cultive sa proximité avec le monde des affaires afin d’être au plus proche des entreprises et de leurs attentes.
Afin de poursuivre cette ambition et mener à bien cette stratégie de développement, la taxe d’apprentissage est une ressource clé.
En effet, la taxe d’apprentissage représente chaque année une part importante des ressources de l’Ecole de Management Bretagne Atlantique.
Son versement permet non seulement de concrétiser la relation école-entreprise mais aussi, d’améliorer les conditions d’enseignement, de soutenir la création de postes, de porter des investissements et de contribuer activement à la formation de futurs collaborateurs.
Vous disposez d’une liberté totale quant au choix des établissements à subventionner et aucun seuil minimum de reversement ne vous est imposé.

Pour faciliter vos démarches, la CCI Territoriale QUIMPER CORNOUAILLE, Collecteur de droit, dont dépend l’EMBA, vous assure un appui administratif et juridique respectueux de la réglementation. Elle vous garantit une sécurité fiscale absolue.

La déclaration de versement complétée dans la rubrique « VERSEMENT TOTAL » est à adresser à la CCI Quimper Cornouaille – 145 avenue de Keradennec – 29000 QUIMPER au plus tard fin février de chaque année.
Le service Taxe Apprentissage de la CCI Quimper Cornouaille vous enverra alors :

  • Un reçu libératoire
  • La liste des établissements de formation que vous avez désignés, avec le détail des sommes à leur reverser.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service Taxe d’Apprentissage de la CCI Quimper Cornouaille au 02 98 98 29 35 .