se révéler, se dépasser

pour réussir dans les mondes de demain

espace entreprises services aide au développement international

aide au développement international

Missions entreprises

Dans le cadre de ses relations Ecole-Entreprises et afin de les renforcer, les étudiants de 5ème année du cursus ISUGA doivent mener une étude pour le compte d’une entreprise, d’octobre à février : un accompagnement gratuit sous la forme de projets collectifs, encadrés par des intervenants de l’EMBA.
Cette mission, dont le thème est défini par l’entreprise en accord avec l’institut, est l’application de leurs connaissances théoriques acquises au cours de la formation et fait l’objet d’un rapport et d’une présentation orale.
Cette opération très concrète de partenariat permet à nos étudiants de travailler  dans le cadre de missions internationales diverses : études de marché, conseil et accompagnement par la connaissance des marchés et culture des pays asiatiques , recherches de partenaires, sourcing,  développement international ….

 

Stages

De plus, les étudiants de 5ème, ainsi que ceux de 3ème année, doivent effectuer un stage respectivement de 3 et 6 mois, à compter de mars. Composante obligatoire et essentielle de la pédagogie, le stage s’insère dans la réalisation des objectifs pédagogiques de compréhension du monde de l’entreprise dans un contexte international.

Leurs connaissances techniques, culturelles et linguistiques et leur capacité d’adaptation leur permettent de se voir confier des missions telles que : recherche de partenaires, développement commercial, étude de marché, marketing, gestion logistique,…).

Si vous avez besoin d’un stagiaire ou avez des projets de développement avec l’Asie, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner.

 

Pour tout renseignement : Myriam Gorin : 02 98 10 16 15 – myriam.gorin@bretagne-ouest.cci.bzh